Comment créer un site internet

Accueil du site > 3. Structure des pages > Page d’accueil

Page d’accueil

lundi 17 novembre 2008, par frederic


La page d’accueil (ou page d’entrée, home page en anglais) est la page principale d’un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu’elle est censée représenter, à l’internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte.

Typiquement, elle renseigne sur le propriétaire et le contenu du site. Elle se situe au sommet d’une hiérarchie de pages, éventuellement rangées en sections. Les sites multilingues proposent généralement une page d’accueil par langue.

La page d’entrée des entreprises multinationales contient parfois une simple liste d’hyperliens vers leurs filiales. On peut aussi trouver une liste d’hyperliens aux pages d’accueil de chaque langue disponible, mais en général les hyperliens de langue sont disponibles dans la page d’accueil elle-même, et la langue du visiteur peut être automatiquement détectée. Dans les sites dont le contenu peut choquer, on y trouve le plus souvent un avertissement et une invitation, soit à entrer dans le site, soit à le quitter. Dans les sites d’orientation publicitaire et certains petits sites, une animation d’introduction distrayante est parfois proposée. Elle est généralement contournable pour ne pas perdre de temps. Enfin, dans tous les sites de grands acteurs du Web, la page d’entrée est aussi la page d’accueil.

Souvent, chacune des pages d’un site web comporte, toujours au même endroit quelle que soit la page, un hyperlien vers la page principale, afin d’y retourner facilement.

Selon la règle des trois clics, un visiteur doit pouvoir à accéder à n’importe quelle page d’un site web en suivant au plus trois hyperliens depuis la page d’accueil.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette

Référencé par:
annuaire

Rachat credit